Qu’est-ce que les déchets électroniques ?

Les déchets électroniques ou e-déchets décrivent les appareils électriques ou électroniques mis au rebut. Les appareils électroniques usagés destinés à être remis à neuf, réutilisés, revendus, recyclés par récupération des matériaux ou éliminés sont également considérés comme des déchets électroniques.

Informations générales

Chaque jour, nous alimentons une montagne de déchets électroniques dangereux. Selon le dernier rapport du WEE Forum, les déchets d’équipements électroniques et électriques (DEEE) devraient peser plus de 57,4 millions de tonnes cette année, soit plus que le poids de la Grande Muraille de Chine. Un chiffre qui a explosé de 21 % depuis 2014.

Impacts actuels

Que cela signifie-t-il pour les entreprises ?

Les entreprises peuvent être tenues responsables de la sécurité des données de leurs clients et de leurs employés en cas d’utilisation abusive ou de vol. Jeter ou donner vos vieux appareils électroniques professionnels peut constituer une responsabilité juridique, car les entreprises peuvent être tenues responsables de la sécurité des données de leurs clients et de leurs employés en cas d’utilisation abusive ou de vol. Mais il existe de nombreuses façons de recycler et de réutiliser les appareils électroniques et, surtout, de les éliminer de la bonne manière.

Prochaines étapes

recygo logo

Tout savoir sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) | Recygo

Ordinateurs, smartphones, imprimantes, ampoules… Chaque année, les entreprises françaises en jettent des milliers de tonnes. Et pas le droit à l’erreur, les règles sont strictes. Recygo vous dit tout sur la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Le monde n’a jamais autant produit de matériel électrique ou d’appareils numériques.

En savoir plus

En savoir plus

Assistez à nos cours EcoLearn pour en savoir plus sur les déchets électroniques, leur lien avec votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Fichier:Bloc Marianne.svg — Wikipédia

www.economie.gouv.fr

En savoir plus

Revenir au glossaire